NOTRE UNIVERS

Toujours à l’affût des dernières tendances, nous passions le plus clair de notre temps à chiner et à dénicher de nouvelles pièces. Il y a tant de vêtements qui encombrent nos placards, dont les gens souhaitent se débarrasser, tant de vêtements produits, qui s'accumulent et à qui nous avons souhaité donner une seconde vie.  C’est ainsi que Marcelle Room est née. Des pièces vintage et de seconde main chinées avec soin, en référence aux années 90s-2000s que nous affectionnons tout particulièrement. Nous sommes toutes les deux nées dans ces années-là, ma sœur Célia est née en 2000 et moi, Margot, en 1997. Une époque qui nous inspire et dont les images montrent que les gens  s’assumaient et s'habillaient sans gêne. La mode est un cycle sans fin et cette vibe est de retour 20 ans plus tard. 

Mais Marcelle Room, ça ne s’arrête pas là. Nous proposons également des accessoires faits main, fabriqués à partir de tissus recyclés lorsque c’est possible. En lien avec nos ambitions premières, l’éco-responsabilité et l’engagement envers notre planète, qui nous motive à confectionner des accessoires par nous-même, tout en répondant à la tendance : bobs, scrunchies, sacs, bagues… Des accessoires fabriqués en petite quantité, selon les recommandations de nos client.e.s.



 

Après un Master en stratégies de communication et marketing en alternance pendant deux ans dans une entreprise de mode parisienne, j’ai eu envie de me consacrer  à un projet à la fois personnel et professionnel qui a du sens et qui correspond à 100% à mes valeurs. De son côté, ma sœur, Célia, est étudiante en photographie et également passionnée de mode. C’est ensemble que nous avons eu envie de créer Marcelle Room. 

Depuis maintenant 4 ans, nous avons mutuellement pris la décision d’arrêter de dépenser notre argent au profit de la Fast-Fashion, cette industrie qui produit des vêtements en masse, sans se préoccuper des dégâts engendrés. Une décision sérieuse qui vise à arrêter d’encourager les marques de Fast-Fashion à produire encore et encore. Parce que si chacun consommait de manière plus responsable, la planète serait beaucoup moins endommagée qu’elle ne l’est aujourd’hui. Nous sommes convaincues que si un individu décide de payer pour un article issu de la Fast-Fashion, il encourage indirectement ce système.